Assistant de Voyage
2024
Ce projet consiste à l’élaboration d’un assistant personnel de voyage en Java. Pour cette SAÉ, il faut créer un logiciel permettant de calculer, visualiser et comparer des itinéraires pour un utilisateur donné en considérant un ensemble de villes reliées par un réseau de transport multimodal (routier, ferroviaire, aérien).
Technologies :
Classificateur K-NN
2024
Ce projet effectué en deuxième année de BUT Informatique nous impose de réaliser, en groupe de 4, une implémentation de l’algorithme k-NN (k plus proches voisins) pour permettre de trouver la catégorie d’une donnée en fonction des autres. Nous avons développé cet algorithme de classification en Java, et utiliser Java FX pour l’affichage graphique. Cette réalisation nous a indroduits à l’utilisation de patrons de conception (design patterns) comme le MVC (Modèle, Vue, Contrôleur) ou Observable Observeur.
Technologies :
La forêt Magique
2023
Le jeu "La forêt Magique" est le premier jeu que j'ai réalisé lors de mon BUT. L'objectif du projet était de créer un jeu ludo-pédagogique à destination d'élèves de primaire avec des questions de culture générale. Dans mon jeu, le joueur doit se déplacer de case en case pour combattre des gardes et gagner des points.
Technologies :
Legend of War
2024
"Legend of War" est un jeu créé en suivant les principes agiles. Il fallait réaliser ce projet sur l'espace d'une semaine en équipe de 5. Le langage requis était le Java et il fallait que l'interface soit réalisée dans un terminal.
Technologies :
Base de données parcours sup
2023
Nous avons élaboré et réfléchi à l'implémentation d'une base de données à partir d'un fichier CSV contenant des données issues de Parcoursup. Ensuite, nous avons établi un rapport statistique répondant à diverses questions pour lier ce projet au cours de statistiques.
Technologies :